Moyens techniques

Usinage

Afin de contrôler le processus de fabrication de ses machines, ARISA dispose d’une importante section d’usinage par commande numérique où sont fabriquées les pièces essentielles des presses ; Aléseuses -fraiseuses, tours verticaux et horizontaux, centre de tournage vertical, etc., sont quelques exemples du parc de machines de cette section.

Logistique

repuestos

La matière première, les composants et le magasin de pièces de montage disposent de tous les éléments nécessaires à la fabrication de nouvelles machines comme à la fourniture de pièces détachées pour celles qui sont déjà en production. La gestion des magasins est totalement informatisée et permet de réagir et de servir rapidement le matériel demandé par le client.

Montage

L’aire de montage d’ARISA dispose de deux grandes fosses de montage qui permettent de travailler à différentes hauteurs pour le montage de grandes presses; des ponts roulants de différentes capacités, plusieurs plateformes sur rails, des chariots élévateurs, une plateforme autopropulsée et tous les éléments nécessaires à un assemblage facile et sûr des machines.